Informez-vous sur nos offres au
1 866 427-6832

Nos services

Microtec vous propose une gamme complète de services de protection et de télésurveillance.  Disposant d’une technologie d’avant-garde, nos centres de télésurveillance sont tous certifiés ULC (Underwriters Laboratories of Canada) toutes catégories (intrusion, incendie et financier) et sont conformes aux normes les plus élevées dans l’industrie de la sécurité. Ces services de télésurveillance sont disponibles au Canada en français et en anglais, 24 h/ 7 jours. Vous retrouverez la tranquillité d’esprit en sachant que nous travaillons sans relâche pour vous.

Nous offrons des systèmes de sécurité télésurveillés pour :

  • La détection d’intrusion
  • La détection d’incendie
  • La détection de monoxyde de carbone
  • La détection de haute et basse température
  • La détection de niveau d’eau
  • Bouton panique et/ou Hold-up
  • Système de surveillance par caméra

À ces services télésurveillés s’ajoutent :

  • La gestion domotique (éclairage, serrures et thermostats centraux)
  • Le service de patrouille
  • Les systèmes de sécurité sans fil et relève sans fil
  • Les services d’entretien prolongé et plan de protection de service
  • Le service de notification personnelle UBIK

UBIK : La solution pour rester branché à votre système, où que vous soyez

UBIK est un service unique de notification personnalisé livrable en option sur le service de base. Si un événement se produit à votre résidence ou votre commerce, UBIK enverra immédiatement un message texte à votre téléphone portable ou à votre adresse courriel afin de vous en informer. UBIK vous permet ainsi d’être informé des allées et venues et de garder le contrôle, même en étant physiquement  absent des lieux.  Les parents peuvent ainsi savoir si les enfants quittent ou sont de retour la maison. Pour les propriétaires d’entreprise, UBIK  permet de surveiller les employés en étant alertés des heures d’ouverture et de fermeture. Vous pourrez aussi éviter des frais inutiles en cas de fausses alarmes tout en étant assuré d’être instantanément au courant d’une éventuelle situation d’urgence.

Trois modes de communication vous relient à nos centres de télésurveillance

1. Ligne téléphonique terrestre

C’est le mode de communication traditionnel avec les centres de télésurveillance. Ce mode reste sûr et non dispendieux  tant que la ligne téléphonique est en fonction. En effet, les lignes téléphoniques standards sont sujettes à des interruptions dans des conditions environnementales défavorables ou lors de désastres naturels et sa portabilité est limitée. Les deux modes alternatifs cellulaire et Internet ajoutent une sécurité accrue.

2. Cellulaire

Le cellulaire peut être une ligne d’appoint ou une alternative à une ligne téléphonique standard. La connectivité cellulaire à considérablement augmentée dans les dernières années. Cela signifie moins d’appels interrompus. Un numéro de cellulaire dédié est utilisé pour transmettre le signal provenant d’un système de sécurité au centre de télésurveillance. Cela ne nécessite pas la présence d’une ligne terrestre standard. Le coût est un peu plus élevé que les moyens de communications traditionnels mais reste tout de même moins dispendieux que l’ajout d’une ligne terrestre.

3. Internet standard et Wi-Fi

Une autre façon de se connecter à un centre de télésurveillance est l’Internet. Ce moyen de communication est de plus en plus fiable. Extrêmement abordable, même s’il peut y avoir des coûts d’installation d’équipement. Aucune ligne terrestre n’est requise, c’est un excellent moyen de sauvegarder une ligne cellulaire ou comme méthode de connexion autonome. Cependant, étant donné les différences selon les régions et entre les fournisseurs, et à cause des possibilités d’interruption de service, ce moyen de communication est recommandé seulement dans certaines régions. Parlez avec votre fournisseur de service local concernant la garantie de service. Ce moyen de communication est entièrement portable.

Pour plus d'informations: 1 866 427-6832