Informez-vous sur nos offres au
1 866 427-6832

Conseils pour votre résidence

1. Si vous devez vous absenter de la maison pour une période prolongée, créez une illusion de présence en laissant la radio ou la télévision allumée dans une section vulnérable de votre résidence. Utilisez un détecteur de mouvement extérieur qui contrôlera votre éclairage afin de diminuer les risques liés aux malfaiteurs.

2. Assurez-vous que toutes les portes extérieures ont des serrures adéquates. De préférence installez des verrous à pêne dormant d’un pouce sur toutes les portes extérieures.

3. Si quelqu’un d’inattendu frappe à votre porte, vérifiez qui est là avant d’ouvrir la porte.

4. Ne laissez pas de clé sous le paillasson, un pot de fleur ou tout autre objet évident qui se trouve près de votre porte. Trouvez un endroit discret et adéquat pour y loger votre clé de secours ou, encore mieux, laissez un double à un voisin de confiance.

5. Sécurisez votre porte patio. Un simple tuyau ou une barre de métal dans la glissière du bas de votre porte suffira. Attention, le dispositif doit avoir la même longueur que l’espace libre de cette glissière.

6. Gardez la porte de garage fermée.

7. Gardez les rideaux ou les toiles fermées. Surtout dans les endroits ou se trouvent les biens de valeur.

8. Conservez l’argent, les bijoux et autres objets de valeur dans un coffret de sureté ou tout autre emplacement sécurisé plutôt que de les laisser à portée de la main.

9. Ne laissez pas de notes sur la porte ou dans la fenêtre pour les livreurs ou les membres de la famille. Ceci afin de ne pas aviser les voleurs que vous n’êtes pas à la maison.

10. Si vous devez vous absenter pour plusieurs jours, ajuster la sonnerie du téléphone au plus bas. Un téléphone auquel on ne répondrait pas pourrait donner un indice à un cambrioleur que vous n’êtes pas à la maison. Demandez à un voisin de confiance ou à un ami de ramasser pour vous les journaux ou votre courrier. N’annulez pas votre service de livraison par mesure de précaution supplémentaire, on ne sait jamais dans quelles mains cette information pourrait tomber.

Pour plus d'informations: 1 866 427-6832