Informez-vous sur nos offres au
1 866 427-6832

Chauffage et monoxyde de carbone (CO) : attention

Les mois d’hiver sollicitent au maximum votre système de chauffage, ce qui vous met à risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Saviez-vous que le monoxyde de carbone est la substance la plus toxique avec laquelle vous pouvez entrer en contact dans votre vie quotidienne?

Qu’est-ce que le monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone, ou CO, est un gaz incolore, inodore et toxique. Il est produit par la combustion incomplète des combustibles solides, liquides et gazeux. Les appareils fonctionnant au gaz, au pétrole, au kérosène, ou au bois peuvent produire du CO.

Qui est à risque d’intoxication au CO?

Une personne ou un animal dans l’espace partagé avec un dispositif capable de générer du CO peut être considéré comme à risque d’intoxication. Le gaz CO n’ayant pas de propriété d’alerte, même à des niveaux toxiques ou mortels, il est considéré comme un tueur silencieux.

Comment puis-je prévenir l’intoxication au CO?

Des niveaux dangereux de monoxyde de carbone peuvent être évités par l’entretien, l’installation et l’utilisation des appareils pouvant produire du monoxyde de carbone. L’inspection en temps opportun des équipements susceptibles de produire du CO et l’utilisation de détecteurs télésurveillés, sont également la clé pour éviter les décès causés par le monoxyde de carbone.

Comment fonctionne un détecteur de monoxyde de carbone?

Un détecteur de monoxyde de carbone sonne l’alarme, car il détecte un niveau élevé de CO. Différents types de détecteurs sont conçus avec des options et fonctionnalités différentes. Certains vous avertirons à la présence de faibles niveaux de CO tandis que d’autres enverront un signal d’alarme seulement lorsque le niveau de CO peut mettre la vie en danger.

Demandez à un professionnel ce qu’un détecteur de monoxyde de carbone peut faire pour vous. Rendez-vous sur la page Trouver un Distributeur pour trouver un Distributeur professionnel près de chez vous.

Pour plus d'informations: 1 866 427-6832